dimanche 15 juin 2008

Déco couleur


Le beige
Couleur neutre, le beige est très utilisé en décoration. Plus chaleureux que le blanc pur et idéal comme toile de fond, il est le symbole d'un intérieur simple et élégant.

Le rouge
Couleur chaude par excellence, le rouge symbolise la passion et l’amour. Il dégage une impression de chaleur et donnera beaucoup de dynamisme à votre intérieur. Il suffit tout simplement d’oser !

Le gris
Le gris est une couleur neutre dont la palette, très large, s’étend du gris clair à l’anthracite, en passant par les gris rosés, les gris-vert et les gris-bleu, offrant une multitude de possibilités pour habiller votre intérieur.

Le noir
Regarder du noir, c’est ne rien voir. Cette couleur qui, en réalité, n’en est pas vraiment une, possède la propriété d’absorber la lumière. Dans un intérieur, elle va servir à souligner les lignes de l’architecture et à mettre en valeur les autres couleurs.

Le marron
Le marron appartient à la famille des couleurs chaudes. Tirant son nom du fruit du marronnier, il évoque la nature dans laquelle il est très présent. Riche de nombreuses nuances, il s’inscrit parfaitement dans les mouvances écolo et exotique qui envahissent nos intérieurs.

Le violet
Côté déco, les couleurs sombres rencontrent un vif succès. Si elles donnent un côté “chic“ à une pièce, elles peuvent être pour certains un peu trop radicales. Le violet est dans ce cas la bonne alternative car il allie à la fois profondeur et luminosité.

Le rose
Souvent considéré comme la couleur de la féminité, le rose se décline dans de nombreuses teintes pour des ambiances qui peuvent être enfantine, glamour ou chic. Une couleur qui revient sur le devant de la scène et qui a désormais toute sa place dans nos intérieurs.

Le bleu
Le bleu est l’une des couleurs préférées des Occidentaux. Elle est donc très utilisée en décoration. Du bleu marine au bleu turquoise, en passant par le bleu gris et le bleu ciel, ses nuances sont si nombreuses qu’elle peuvent s’adapter à tous les goûts et tous les styles d’intérieurs.

Le vert
Appartenant à la famille des couleurs froides, le vert apporte une touche de fraîcheur et de nature à un intérieur. Couleur stimulante par excellence, elle se décline en de nombreuses tonalités qu’il faut savoir adapter aux différentes pièces de la maison.

L'orange
Association de jaune et de rouge, l’orange a pendant longtemps été jugé trop criard. Bien utilisé, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène pour des déco vitaminées.